Savez-vous que dépenser futilement de l’eau a des effets néfastes sur l’environnement? Dans certains pays, il s’avère être très dur de trouver de l’eau. Pour un respect envers ces personnes et envers la nature, pourquoi ne pas réduire votre consommation au nécessaire?

Une douche au lieu d’une baignoire

eau-robinetterie-colonne-douche-jacob-delafon-july-1Si vous voulez réduire votre facture d’eau, pourquoi ne pas choisir une douche au lieu d’une baignoire? Savez-vous que pour une douche, vous dépensez environ 60 à 80 litres d’eau, ce qui est déjà un chiffre très étonnant. Mais avec une baignoire, votre consommation d’eau peut aller jusqu’à 200 litres. Impressionnant non?

Le robinet avec commande

eauLe principe de ce robinet est simple : il faut appuyer contre le placard pour activer et désactiver le robinet. Ceci est possible grâce à un capteur intelligent installé sous l’évier. Ceci vous permettra d’arrêter le robinet lorsque vous ne l’utilisez pas. Avec un robinet classique, vous laissez l’eau du robinet couler lorsque vous vous brossez les dents ou lorsque vous lavez vos assiettes, une situation qui peut vous faire perdre une quantité importante d’eau.

L’entretien régulier des tuyaux et des appareils sanitaires

eau-nettoyer-tuyau-chichaMême si votre système sanitaire semble en bonne marche, il est préférable de faire appel à un plombier de temps en temps. Il vérifiera l’état de vos appareils, mais surtout il inspectera la tuyauterie pour assurer qu’il n’y ait aucune fuite. Sachez que les petites gouttes qui se perdent sur votre évier peuvent atteindre les 5 ou 6 litres par jour et sur une année, ceci peut vous faire perdre une quantité assez impressionnante. Si vous avez une petite fuite alors, n’attendez pas des jours pour appeler le plombier.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply