Les piscines continuent d’intéresser toujours autant de clients en France. Si l’offre a commencé à se démocratiser depuis plusieurs années, le marché continue d’innover régulièrement pour garder les clients en haleine. Parmi les récents concepts qui rencontrent un succès fou, se trouve celui de la piscine 100 % bois. Ce concept offre en effet de nombreux avantages, aussi bien aux fabricants qu’aux clients. Les premiers peuvent facilement les installer sur des terrain difficilement praticables, les seconds peuvent se faire faire une piscine totalement intégrer dans une terrasse en bois et profiter d’un produit haut de gamme et différent à un prix très bas.

Une approche écologique

Construire une piscine 100 % bois séduit les Français grâce au coté écologique de l’approche. Le bois figure en effet parmi ces matériaux qui ne polluent pas même lorsqu’ils subissent un traitement chimique. Il se retrouve aussi en grande quantité dans la nature et il peut être renouvelé aisément grâce aux plantations. L’autre atout écologique se retrouve dans sa relation avec la chaleur. Le bois se présente comme un excellent isolant qui préservera à merveille la température de l’eau pour les piscines chauffées ou les jacuzzis. Pour les clients, il s’agit à la fois d’un facteur de confort et d’économie.

Un atout esthétique

La piscine 100 % bois possède aussi un atout esthétique indéniable.

Le bois, un matériau noble

Elle doit ce dernier à la nature noble du bois. Les fabricants veillent d’ailleurs à utiliser les meilleures variétés pour leur piscine : Le mélèze ou l’Accoya. Qui plus est, le bois profite d’un traitement optimal qui le rend résistant, imperméable et lisse.

Le bois, un matériau flexible

Le véritable point fort de la piscine 100 % bois au niveau esthétique réside dans sa flexibilité. Une piscine en bois peut prendre différentes formes allant des plus classiques aux plus extravagantes. Idem pour la couleur, il est possible de teinter et travailler le bois pour le rendre plutôt brun, beige, gris, patiné ….

Possibilité de personnaliser le design de sa piscine

Du fait de la flexibilité du bois, certains constructeurs comme le fabricant de piscines en bois odyssea-piscines.com offrent la possibilité aux clients de personnaliser leur piscine. Ces derniers donnent les ordres et un graphiste ou un dessinateur se charge de les retranscrire en image pour permettre aux unités de production de donner naissance à une piscine unique et originale.

Une multitude de fonctionnalités

La piscine 100 % bois étant un concept encore jeune, il profite des dernières technologies découvertes dans l’industrie de la piscine. Il est ainsi possible d’intégrer un espace jacuzzi à la piscine, un couloir de nage à contre-courant, plusieurs fonds pour une profondeur ajustable et un système de chauffage. La piscine en bois peut aussi être équipée de projecteurs LED et de spots d’éclairage pour profiter d’une ambiance unique lors de chaque session de baignade.

Bien choisir sa piscine et son fournisseur

Le choix d’une piscine ne repose pas seulement sur le design, il faut aussi prendre en compte d’autres critères et bien choisir son fournisseur.

Le choix de la piscine

Pour profiter pleinement des joies de la piscine 100 % bois, il convient de choisir son modèle avec soin. Parmi les critères à prendre en compte se trouve le respect de la norme NF EN 335. Elle porte sur la résistance pratique du bois. Elle définit 5 classes de résistance du bois. Pour une piscine, choisissez toujours du bois de classe 4 ou 5. Ensuite, ne vous tournez que vers des piscines conçues avec du bois ayant subi un traitement en autoclave et en surface. Enfin, le dernier critère à prendre en compte correspond au type de la piscine. Vous avez le choix entre un modèle hors-sol et un modèle semi-enterré.

Le choix du constructeur de piscine

Il existe une multitude de constructeurs de piscine sur le marché, comme dit précédemment. Pour trouver le meilleur, la tâche peut ainsi se révéler difficile. Une astuce pour mettre la main sur un bon constructeur de piscine à Toulon, à Nice ou à Aix en Provence consiste à analyser le bois proposé : Mélèze et accoya, c’est de la bonne qualité, Douglas : c’est du moyen bas de gamme. Contrairement aux généralistes, un expert dans la construction de piscine dispose d’un catalogue vaste et détaillé. Il est aussi conseillé de choisir uniquement ceux qui proposent une offre de personnalisation pour votre piscine. Vous pourrez ainsi obtenir la piscine en bois de vos rêves et qui convient à votre maison.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply