Depuis quelque temps, la douche solaire pour piscine est devenue une tendance dans les jardins. La plupart des propriétaires décident de l’adopter et de l’installer aux bords de leur piscine. En effet, non seulement la douche solaire pour piscine est simple à installer, elle est également très économique et écologique. En plus, une douche solaire pour piscine allie toujours design, élégance et modernité. Elle s’intégrera facilement dans n’importe quel cadre extérieur.

douche-solaire-piscine

Comment fonctionne la douche solaire pour piscine ?

douche-solaireTout le monde peut acheter et installer soi-même dans son jardin ou terrasse une douche solaire pour piscine. Cette infrastructure ne nécessite pas de grands travaux ni d’importante installation. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de disposer d’une arrivée d’eau, identique à celui du tuyau d’arrosage. Il s’agit donc d’un instrument très pratique qui fonctionne de façon autonome. Son utilisation permet de réaliser des économies au niveau de l’eau chaude. Le réservoir de ce genre de douche se trouve au niveau de la colonne. C’est ce réservoir qui capte les rayons solaires durant la journée et réchauffe gratuitement l’eau grâce à l’énergie du soleil. La douche solaire pour piscine est donc un assemblage d’accessoires qui, au final, donne l’aspect d’une salle de douche qui comprend un pommeau, un receveur et un réservoir d’eau. Cette douche est toujours conçue soit en teck, soit en métal. Son autre avantage est qu’elle ne demande pas un grand espace pour être installée et utilisée, il suffit d’environ 2 m de hauteur et de largeur.

Comment choisir une douche solaire pour piscine ?

docuhe-solaireÀ l’heure actuelle, il existe plusieurs modèles de douche solaire pour piscine sur le marché. Lorsque vous faites votre choix, vous devez tenir compte de trois critères essentiels, dont la capacité du réservoir, le type de pommeau et le type de revêtement. En effet, la capacité du réservoir garantit la quantité d’eau procurée par la douche et elle varie d’une douche à l’autre. La contenance moyenne est en général de 20 litres, mais il y a des douches solaires de 22 litres qui sont plus intéressants, car elles peuvent satisfaire les besoins en eau d’une famille nombreuse. Ensuite, vous devez considérer le type de pommeau. Vous devez choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins. Vous avez notamment le choix entre le pommeau simple, le mitigeur, le mélangeur, etc. Enfin, vous devez également prêter attention au type de revêtement qui peut être en aluminium, en bois, en PVC ou en teck. Vous devez choisir celle qui s’adapte bien à votre environnement.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply