Par rapport aux autres matières, le carton d’emballage est très apprécié aussi bien des particuliers que des professionnels. Il présente en effet tous les avantages que l’on pourrait souhaiter chez un emballage. En plus d’être résistant, solide et léger à la fois, cette matière est également écologique. C’est d’ailleurs son principal atout par rapport à ses concurrents. Les cartons d’emballage sont abondamment utilisés dans l’expédition de colis par les boutiques en ligne autant que par les sociétés de déménagement.

cartons-d-emballage

Un emballage pratique et efficace !

Le carton est surtout reconnu pour sa solidité et sa résistance. Il est obtenu en superposant plusieurs feuilles de papier qui peuvent être ondulées, plates, gaufrées ou encore cannelées. L’essentiel est d’avoir une épaisseur importante : plus le carton est épais, plus il est solide. Parfois, les lames de papier sont renforcées par une pâte de bois pour lui permettre de résister aux pressions. En tout cas, tous ceux qui recherchent un emballage écologique et très solide se tournent généralement vers la caisse carton.

mettre-des-affaires-dans-un-cartonOutre ces avantages, il faut aussi noter que le carton d’emballage est très pratique puisqu’il est polyvalent. Vous pouvez emballer et transporter, dans un carton, n’importe quel objet, quelles que soient ses matières et ses dimensions. De plus, le carton d’emballage existe en plusieurs formats et dimensions convenant à tous les besoins. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour finir, contrairement aux autres matières d’emballage comme le bois, le carton est très léger donc facilement transportable.

Un emballage qui respecte l’environnement

emballer-ses-affairesLe point fort des cartons d’emballage est leur côté écologique. Les films plastiques sont également très utilisés pour emballer des objets, mais ils ne sont pas biodégradables donc non écologiques. En revanche, les cartons d’emballage BBA sont à la fois biodégradables et recyclables. Voilà un bon point puisque cela évite de gaspiller une quantité importante de bois pour reproduire de nouveaux emballages. De plus, le processus de recyclage limite le rejet de CO2, ce qui réduit les risques de pollution. C’est pourquoi l’utilisation d’un tel emballage est très recommandée aussi bien pour un usage personnel que pour un usage commercial.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply