Lorsque votre piscine n’est pas utilisée, il faut la couvrir avec un abri de piscine. Mais la surface sur l’abri reste inexploitable qu’elle soit plane ou pas. Un concept plus innovant existe désormais pour faire de l’abri de votre piscine une surface de plus pour votre espace de vie extérieur. Il s’agit de la terrasse mobile pour piscine !

terrasse-mobile-pour-piscine

Le principe de la terrasse mobile pour piscine

La terrasse mobile est une parfaite alternative si vous ne possédez pas assez de surface extérieure. Elle a une double fonction, celle de protéger votre piscine lorsque vous ne l’utilisez pas et celle de vous servir de surface supplémentaire. Vous pouvez organiser un dîner à la belle étoile sur votre terrasse mobile ou installer des équipements (salon de jardin) ou aménager une aire de jeux pendant tout l’hiver.

terrasse-mobileUne terrasse mobile pour piscine de chez Alkira peut supporter une charge environnant les 150 à 300 kg par m2. Votre terrasse peut être en un seul ou en plusieurs blocs de planchers sur une structure en aluminium inoxydable. Elle peut être manuelle ou motorisée. Les planchers sont installés sur des rails coulissants. Dans le premier cas, votre terrasse comporte des poignets pour que vous puissiez la tirer pour couvrir et découvrir la piscine. Dans le second cas, vous pouvez alimenter la motorisation par système filaire en branchant un câble électrique ou par système solaire. Un bouton suffit pour actionner les rails.

Avantages et inconvénients de ce système

terrasse-mobile-piscineLes avantages sont nombreux pour ne parler que de la sécurité de votre famille et la conservation de la qualité de l’eau. Le bassin reste totalement inaccessible, une sécurité infaillible surtout pour les enfants. L’eau reste propre puisque les algues ne peuvent pas se proliférer. Les résidus ou autres déchets ne peuvent pas s’infiltrer dans la piscine. Par ailleurs, la température de l’eau est conservée et l’évaporation s’arrête nettement lorsque la piscine est couverte. Le plus important reste toutefois le gain de place. Malheureusement, ce système ne convient qu’aux piscines enterrées.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply