Lorsqu’on désire se couper du monde et profiter de la nature, on voyage dans un endroit où même l’électricité n’arrive pas. Si vous partez en randonnée, en trek ou faites du bivouac, c’est l’occasion de renouer avec la nature. Mais, s’il y a une urgence et que vous avez besoin d’utiliser votre téléphone, votre ordinateur ou votre appareil photo alors que la batterie à est plat, que faire ? Heureusement qu’il y a le chargeur solaire. Tour d’horizon sur cet équipement !

Qu’est-ce qu’un chargeur solaire ?

Le chargeur solaire est un chargeur permettant de recharger toutes sortes d’appareils électriques et électroniques. Il puise l’énergie de la lumière naturelle quand on le plaçe à l’extérieur. Il capte la lumière et absorbe les photons qui sont une énergie lumineuse pour les convertir en courant électrique. Pour qu’il produise bien de l’énergie, il faut l’orienter face au soleil. Orienté vers le sud, le chargeur solaire capte un maximum de lumière. Côté installation, il est recommandé de le placer sur une surface qui lui permet d’être bien ventilé. Si la batterie surchauffe, elle perd de son efficacité. Plusieurs modèles de chargeur solaire existent sur le marché, avec des tarifs très variés. Tout dépend du type et du nombre d’appareils que vous souhaitez recharger avec le chargeur.

Quels sont les avantages et les inconvénients du chargeur solaire ?

Cet appareil permet de recharger tous types d’appareils électriques si vous vous trouvez dans un endroit sans électricité. Il peut également vous être très utile si vous aimez vous déplacer souvent. C’est le chargeur idéal pour les nomades. Par ailleurs, le chargeur solaire existe en plusieurs formats. Il existe des modèles pliables pour vous permettre de le transporter facilement dans votre sac à dos ou votre valise. Il est également possible de trouver des chargeurs solaires pour smartphone. Mais si vous voulez que votre chargeur solaire puisse recharger à la fois votre téléphone et votre ordinateur, il est mieux d’investir dans un chargeur solaire puissant. Pour les chargeurs solaires, le calcul est toujours le même: plus de surface de panneau vous donne plus de puissance. Avant l’achat, n’oubliez pas de vérifier sa compatibilité avec les appareils comme les Smartphones et les tablettes numériques.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply