Composé généralement de chaux et de résine, le béton ciré écologique est un matériau très utilisé dans le domaine de la décoration d’intérieur parce qu’il peut être appliqué sur tous les supports. Il peut notamment être utilisé comme revêtement pour les planchers chauffants à eau de chaux, couvrir le plan de travail, remplacer votre ancien carrelage dans la cuisine, la salle de bain, etc. S’il séduit autant les spécialistes en décoration, c’est notamment pour ses multiples qualités.beton ciré

Les spécificités du béton ciré écologique

Matériau résistant, le béton ciré écologique ne se raye pas facilement, surtout s’il est protégé avec de la cire solide au carnauba. Appliqué sur le sol, sur le plan de travail, sur les meubles, sur un escalier ou sur les murs, ce matériau ne se décolle pas et n’est pas plus glissant qu’un carrelage. Selon vos besoins, vous pouvez même commander du béton ciré écologique plus rugueux.
beton cire Quant à sa fragilité, elle dépend surtout de la solidité du support sur lequel est appliqué le béton ciré. Enfin, le béton ciré écologique est étanche. C’est d’ailleurs pour cela qu’il peut être utilisé dans les salles d’eau. Vu ses nombreuses qualités, on peut penser que ce matériau est cher. Mais il n’en est rien. D’ailleurs, pour avoir une idée de son coût, il vous suffit d’aller sur le web pour connaître en détail les tarifs du béton ciré chez l’expert Biologement.

Application du béton ciré écologique

betonPour donner des couleurs au béton ciré, les fabricants utilisent des pigments naturels. Les possibilités de couleur proposées sont donc infinies. Afin de satisfaire les demandes des consommateurs, les fabricants proposent même des teintes sur mesure. Quant à l’application du matériau, vous pouvez le réaliser vous-même ou faire appel à un professionnel. Enfin, le béton ciré écologique est facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer avec de l’eau et du savon de Marseille.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply