Dans cette quête pour la protection de l’environnement, il est tout à fait approprié d’organiser un mariage plus écologique. Voici les astuces pour réussir l’évènement.

mariage

La tenue des mariés

tenue-ecoloAvant tout, la robe de mariée doit être écolo. Pour celles qui désirent porter des pièces de mode créées par de grands stylistes, elles peuvent opter pour la location de robe de mariée. Actuellement, on trouve facilement des sites qui proposent des robes de mariées des grands créateurs à des prix abordables. Cela évitera de devoir créer une nouvelle pièce pour l’occasion. Il est aussi possible de porter la robe de maman. Récupérer la robe de mariée de sa maman est devenu très à la mode aujourd’hui. Avec quelques retouches, on peut créer une pièce vraiment unique et à la mode.

Les accessoires de beauté

organisez-votre-mariage-ecologiqueLe jour J, il faut que la mariée soit parfaite. Les séances de gommages s’imposent donc comme un impératif. Toutefois, pour le bien-être de notre environnement, il faut opter pour un gommage bio. On peut trouver des produits de beauté respectueux de l’environnement dans les rayons. Ainsi, la mariée peut retrouver une beauté au naturel.

Le bouquet de la mariée

bouquet-mariee-dentelleIl s’agit d’une pièce maîtresse lors de la célébration d’un mariage. L’idéal c’est de choisir un bouquet de fleurs naturel. On bannira les fleurs bourrées de pesticides. Certes, un bouquet de fleurs des champs ne durera qu’une journée, mais, avec des gestes simples, on participe activement à la lutte pour la protection de l’environnement. Un bon fleuriste peut élaborer un bouquet suivant le thème choisi par les mariés.

Le voyage de noces bio

voyage-de-noceIl convient de limiter l’empreinte de carbone. Pour cela, les jeunes mariés peuvent choisir des moyens de déplacement plus écolo. Prendre le train reste une option très conseillée. Pour les courts trajets, le covoiturage se révèle être la solution idéale. Loger dans une péniche, dans un chalet de montagne ou dans une bulle permet aussi de retrouver une vie en pleine nature. Cela a l’avantage d’être très calme favorisant ainsi les moments intimes en amoureux.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply