Les espaces extérieurs, bien aménagés et entretenus, sont une pièce supplémentaire pour la maison. D’ailleurs, pendant les beaux jours, on passe plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur, pour un dîner en famille, un barbecue entre amis, un moment de détente sur son hamac, un petit rafraîchissement dans la piscine. Faites appel à des professionnels de l’aménagement extérieur pour réussir l’aménagement de votre extérieur.

Comment répartir l’espace ?

L’aménagement de votre extérieur dépend de l’espace dont vous disposez. Un paysagiste saura vous conseiller dans l’exploitation de votre espace. Quelle superficie octroyer à chaque partie du jardin : les plantations, la piscine, les allées, le mobilier ? Dans quel ordre les disposer entre votre portail et votre porte d’entrée ? Le professionnel se réfère à vos besoins et vos goûts tout en tenant compte des conditions climatiques et géographiques locales pour aménager votre espace extérieur. Pour avoir une idée du budget nécessaire à l’aménagement de votre extérieur, cette page peut vous être d’une grande aide. Surtout, n’hésitez pas à comparer les prix et prenez soin également de vous intéresser aux acquis du paysagiste et aux réalisations qu’il a à son actif.

Choisissez vos plantes

Les plantes sont les premiers éléments constitutifs d’un espace extérieur. Les plantes de base sont le gazon et les arbres fruitiers si votre espace vous le permet. Pour délimiter les allées, vous pouvez opter pour des arbustes fruitiers ou non. Votre jardin peut être à prédominance florale ou potagère selon vos envies. Vous pouvez partager l’espace en deux pour profiter des deux types de plantation dans votre jardin. Si vous avez un petit espace, optez pour les fleurs aux couleurs harmonieuses pour embellir votre extérieur.

Installez vos meubles de jardin

Il faut créer ensuite votre véritable espace extérieur pour y passer du temps confortablement. Si vous voulez recevoir des invités à l’extérieur, un salon de jardin en teck ou en résine est très tendance de nos jours. Choisissez une table basse en fonction de votre espace disponible. Prévoyez ensuite une grande table avec chaise pliante ou fauteuil pour manger dehors ou recevoir des amis pour un barbecue. Si vous penchez pour des meubles de jardin en bois pour votre extérieur et que vous voulez du sur-mesure, l’intervention d’un menuisier est vivement recommandée. Il saura vous conseiller sur le choix des matériaux, de l’entretien des mobiliers, etc.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply