L’arrosage goutte-à-goutte est de nos très répandu grâce à ses multiples avantages. L’installation peut être à la portée de tout bon jardinier. Découvrons plus d’informations dans cet article.

Tout ce qu’il faut savoir de l’arrosage goutte-à-goutte

L’arrosage goutte-à-goutte est consiste à arroser une surface goutte par goutte comme son nom l’indique. Cette technique d’arrosage est bénéfique pour les plantes car il ne les agresse pas contrairement à l’arrosage classique qui peut détériorer les feuillages. L’approvisionnement en eau se fait de manière la plus douce et la plus lente, mais l’arrosage est réalisé régulièrement. D’ailleurs, l’arrosage consiste à arroser le sol et non pas les plantes du jardin. Un autre avantage de cette technique : les adventices ne peuvent pas être arrosés. Parmi ses atouts, on peut dire qu’il s’agit d’une méthode d’arrosage économique car aucune déperdition d’eau n’est à relever, l’arrosage se fait de manière optimisée. De plus, l’évaporation est limitée. Il est possible d’automatiser l’arrosage pour que les plantes soient toujours arrosées en votre absence : il vous faut un programmateur destiné à cet effet. Vérifiez souvent vos tuyaux, ils risquent d’être obstrués si l’eau est riche en calcaire.

Comment installer le système goutte-à-goutte ?

Inutile de faire appel à un professionnel, l’installation peut être réalisée par vos soins. Trouvez tous les éléments dont vous avez besoin en commerce dans les magasins de bricolage, de jardinage ou les grandes surfaces. Pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à acheter les kits complets pour arrosage goutte-à-goutte. Rien de plus simple que de suivre les instructions et mode d’emploi. Vous avez acheté un programmateur, voici comment procéder :
• Installez le programmateur sur le robinet d’eau du jardin à l’aide des visseries adaptées.
• Procédez au raccordement du tuyau principal au robinet de jardin.
• Déroulez ensuite ce tuyau jusqu’à la zone à arroser.
• Programmez l’arrosage en fonction de vos besoins.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply