Tout le monde doit apporter sa participation pour la protection de l’environnement. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’être un fervent militant pour l’écologie pour cela. Quelques gestes simples et pratiques au quotidien peuvent être bénéfiques pour la terre.

A domicile

  Quand vous brossez vos dents, évitez de faire couler l’eau en permanence et optez plutôt pour une douche au lieu d’un bien moussant afin de limiter votre consommation d’eau. Par la suite, utilisez un filtre à eau à la place des bouteilles d’eau en plastique. Il est également bénéfique pour votre porte feuille et pour l’écologie mondiale que vous favorisiez un simple thermostat pour chauffer votre maison et des lampes basses consommation pour vos éclairages. Pensez également à utiliser une noix de lavage pour votre lessive à la place des savons liquides. Bien que ces quelques gestes puissent vous paraître insignifiants, ce sont des actions qui ont des impacts positifs sur l’environnement.

Durant vos courses

Lorsque vous faites vos courses, optez directement pour des paniers pliables et qui peuvent être utilisés plusieurs fois au lieu des sacs plastiques qui mettent plus de 400 ans avant d’être décomposés. Achetez des produits de saison et de votre région pour diminuer les va-et-vient des camions de transport sur les routes. Préférez les produits qui comportent des labels favorisant la protection de l’environnement. Enfin, tournez-vous vers des appareils rechargeables, ou qui peuvent être réparés et qui ont une longue durée de vie.

Dans votre milieu professionnel

Il vous est possible de participer à la protection de l’environnement dès le commencement de votre journée de travail. Il vous suffit pour cela d’opter pour le transport en commun à votre propre voiture. Au bureau, essayez d’imprimer le moins de document possible pour limiter l’utilisation de papier. Procurez-vous des fournitures rechargeables et utilisez moins le climatiseur et le chauffage.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply