Elément vedette du décor de la maison, la peinture ne peut en aucun cas être négligée. Entre celle à base de composants chimiques et celle à base de produit naturel, pourquoi ne pas choisir la seconde ? Plus écologique et moins dangereux pour la santé, elle constitue un excellent moyen pour redonner du style à une maison et la protéger contre l’usure et la moisissure. Il n’y a pas meilleur allié que la peinture naturelle.

Peinture végétale

Repair in the roomComme son nom l’indique, les peintures végétales sont à base de ressources naturelles et ne contiennent pas de produits chimiques. Antimicrobiennes, lavables et ne provoquent pas d’odeur, elles présentent beaucoup plus d’avantages par rapport autres types de peinture. A cela s’ajoute son côté économique. Vous pouvez choisir entre celle à base d’huiles de ricin, de soja ou celle à base d’huile d’agrume et de pin. Il n’est même pas nécessaire d’acheter auprès d’un vendeur agrée. Vous pouvez concocter vous-même la peinture à la maison. Il suffit d’acheter les ingrédients nécessaires et les équipements adéquats comme une grande marmite.

Peinture à l’argile

peinture-argileLa peinture à base d’argile donne un effet esthétique et chaleureux. Disponible en diverses finitions, lisse, brut ou structuré, elle s’adapte très bien à tous types de supports, plâtre, béton ou bois. Parmi ses nombreuses vertus, on peut citer sa longue durée de vie, les couleurs obtenus ne ternissent pas avec le temps. Elle résiste à l’eau et ne dégage pas d’odeur. Une seule couche suffit à obtenir la couleur que vous cherchez.

Peinture minérale

silax-peinture-minerale-aux-silicatesUltra-économique et écologique, la peinture minérale a un grand pouvoir couvrant. De très haute résistance, et sans COV, elle a tout pour vous plaire. Les plus populaires sont celles fabriquées à base de silicate et celle à base de badigeon à la chaux. On l’utilise surtout pour la décoration extérieure.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply