Aviez-vous décidé de partir retrouver la campagne pour vous revigorer et goûter à l’air pur ? Pendant votre séjour, vous aurez sûrement besoin de l’énergie pour l’éclairage, le chauffage et la cuisine improvisée dans votre camping-car. Et au lieu de bouffer de l’électricité, pensez à économiser de l’énergie verte. De cette façon, vous aurez également un geste écolo envers la nature ! Voici quelques conseils précieux pour gérer l’énergie dont vous consommez durant votre séjour en camping.

Dites non au groupe électrogène !

Ecran tv, frigo, machine à café, il est vrai que le camping car est un peu équipé et tous les appareils ménagers ne fonctionnent pas sans énergie. Certaines familles préfèrent même emporter avec eux un groupe électrogène pour éviter les pannes, ainsi elles auront un stock d’énergie nécessaire pour leurs besoins quotidien. Pourtant, cette solution s’avère coûteuse, de plus la machine est très bruyante. Il existe des solutions moins chères et plus écolos !

Les panneaux solaires, oui !

Si vous avez la chance de profiter du soleil tout au long de votre séjour, pourquoi ne pas utiliser cette énergie inépuisable ? Au lieu du groupe électrogène, pensez aux panneaux solaires qui permettent de satisfaire vos besoins en éclairage, en eau chaude et autres besoins énergétiques. Prêt à l’emploi le kit de panneau solaire pour mobil-home ou caravane s’installe facilement sur le toit de votre abri.

Retour aux anciennes habitudes

Si vous séjournez dans les montagnes, c’est aussi le moment de laisser des côté la vie moderne. Cherchez du bois dans la forêt pour faire du chauffage, emmenez des lanternes pour votre éclairage, ravitaillez-vous de l’eau de source pour vous hydrater, et prenez un bain frais dans la rivière. Séchez le linge sur l’herbe frais. Bref, vivez au rythme de la nature !

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply