Conscient de l’impact des agissements de l’Homme sur l’environnement, le monde est actuellement en quête de solutions écologiques afin de mieux préserver l’écosystème. De grandes avancées ont été constatées dans le domaine de l’énergie et de la construction.

 

homepage_logo


 
 
 

Le point sur les énergies renouvelables

 
 
Pour obtenir de l’énergie renouvelable, on exploite trois composantes naturelles : l’eau, l’air et le soleil. Si l’eau est utilisée pour obtenir de l’électricité, l’air se transforme en chauffage que ce soit en chauffe-eau thermodynamique que des puits canadiens. Mais, le principal mérite revient à l’exploitation du soleil. Deux solutions combinables s’offrent à nous tels que l’énergie solaire thermique et les panneaux photovoltaïques. Notons que l’exploitation de l’énergie solaire donne accès à des aides financiers et aux crédits s’impose.

 

 

Screenshot_3
 
 
 

Utiliser de nouveaux matériaux : une piste de plus en plus utilisée

 
 
Pour réduire les impactes de la construction sur l’environnement, des règles de bases s’imposent impérativement. Cela touche avant tout le choix des matériaux. En cette ère écologique, l’utilisation du bois est de plus en plus conseillée. Il a l’avantage d’être économique et écologique.

 

 

a83ff2_97969ba7f88c43948fde87a359cb7314

 

 

Ensuite vient la question sur l’isolation. Les isolants naturels comme le lin et la laine sont fortement recommandés au détriment des isolants synthétiques comme l’ouate de cellulose. Bien que ces derniers assurent une forte performance, ils ne protègent pas l’environnement.
On peut aussi admettre des solutions écologiques en matière de lumière. Cela consiste à exploiter au maximum la lumière du soleil. Lors de l’aménagement de la maison, il faut prioriser la lumière du jour pour éclairer l’intérieur. En revanche, l’aménagement de puits de lumière reste aussi une solution très pratiquée. Sinon, l’adoption d’un vitrage dernière génération permet aussi de bien tamiser la lumière du soleil. De plus, ce choix permet d’avoir un rendu très esthétique. Cela apporte une touche de modernité à la structure.

 

 

Maison-ecologique-Etats-Unis-6

 

 

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply