La réponse est oui car ce type de tuyau contribue à préserver votre potager écologique. C’est en effet un système intelligent permettant d’apporter à vos plantes la quantité d’eau nécessaire mais sans excès. Cela évite que les racines soit trop humides et courent le risque de pourrir. De plus, le tuyau microporeux est très pratique puisqu’il vous permet de gagner beaucoup plus de temps qu’avec les systèmes d’arrosage classiques.

potager-irrigue-avec-un-tuyau-microporeux

Comment utiliser un tuyau micro poreux ?

Il suffit de brancher votre tuyau au robinet et d’ouvrir les vannes pour le laisser suinter entre les potagers. Nul besoin de tenir le tuyau puisqu’il serpente vos potagers pour les arroser.

potager-irriguéGrâce aux petites gouttes qui s’échappent petit à petit des pores, le sol reste humide longtemps sans être agressé. Toutefois, veillez à bien définir la pression de votre robinet dès le départ. Lorsqu’elle est trop forte, l’eau s’écoule abondamment et le système de goutte-à-goutte laisse place à des petits jets giclant dans toutes les directions. Trempez également, de temps en temps, votre tuyau dans de l’eau vinaigrée pour en déboucher les pores. Eh oui, quand les pores du tuyau sont bouchés, cela peut entraîner un arrosage insuffisant et irrégulier des plantes. Si l’usage du tuyau microporeux vous intéresse, sachez que vous pouvez facilement trouver ce produit dans une quincaillerie ou un supermarché. Et si vous aimez les achats rapides, vous pouvez aussi en commander en ligne. Mais avant de faire votre achat, découvrons les avantages de ce tuyau.

Tuyau microporeux : quels avantages ?

tuyau-microporeuxCe n’est pas pour rien si le tuyau microporeux est plébiscité par les jardiniers. C’est avant tout une solution écologique et économique intéressante. Ce tuyau ne diffuse que la quantité d’eau suffisante aux plantes. Pour être plus écolo, vous pouvez utiliser une citerne d’eau de pluie. Le tuyau microporeux est également indiqué pour l’arrosage du sol. Il l’arrose directement en évitant les feuilles, protégeant ainsi les plantes des maladies cryptogamiques. S’il arrose par goutte-à-goutte, c’est pour bien imprégner et irriguer le sol sans excès. En outre, ce système d’arrosage est pratique puisqu’il serpente les plantes, les cultures, les haies et même les planches de semis. De plus, votre présence n’est pas nécessaire au moment de l’arrosage, pour cela, il suffit de coupler le tuyau avec un programmateur et de le programmer à l’avance.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply