Le développement durable intègre des préoccupations écologiques. Vous avez sans doute constaté que ces dernières sont présentes dans le secteur du bâtiment et de l’immobilier. De ce fait, il est tout à fait légitime de se poser la question de savoir comment faire pour investir dans un bien immobilier dont les caractéristiques participent à la préservation de l’environnement. Une des solutions possibles est d’acheter des parts de SCPI écologique, et ainsi, de devenir associé dans la société.

Qu’est-ce qu’une SCPI écologique

Vous avez une définition complète de cette forme de société sur scpi-8.com. Une Société Civile de Placement Immobilier écologique est spécialisée dans l’acquisition et la gestion de biens immobiliers éco-responsables. Autrement dit, l’entreprise focalise ses opérations d’achat sur des bâtiments écologiques, quelle que soit la technologie utilisée pour assurer cette caractéristique. Ces maisons et édifices, qu’ils soient occupés par des bureaux ou qu’ils constituent des logements, participent grandement à la politique du gouvernement en faveur de la préservation de l’environnement. Légalement, quels types de bâtiments sont autorisés à porter le qualificatif d’écologique ? Que signifie la notion « écoconstruction » autrement baptisé « construction durable » ?

Quels types de biens sont gérés par une SCPI écologique ?

Une SCPI écologique peut investir dans l’achat de plusieurs biens immobiliers : un ensemble immobilier BBC (bâtiment basse consommation), un ensemble immobilier labellisé HQE (haute qualité environnementale) dans le secteur de l’immobilier de bureau, un ensemble immobilier labellisé « Habitat et Environnement » (lorsqu’il est destiné à servir de logement à des particuliers) et des bâtiments qui sont écoconstruits (par exemple : ceux portant la certification (Bâtiments durables méditerranéens). Il existe également les habitats passifs. Dans tous les cas, ces bâtiments ont une faible consommation énergétique et intègrent des matériaux recyclables. Certains vont même jusqu’à n’inclure que des matériaux à faible empreinte écologique.

Enregistrer

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply