L’on entend souvent que faire des actions écologiques nécessitent souvent des sacrifices. Pourtant, cela dépend de vos démarches et des actions que vous entreprenez ! Au final, toutes les bonnes résolutions que vous faites pour l’environnement doit avoir une répercussion sur votre entourage et sur vous-mêmes ! Si certaines actions écologiques n’ont pas une répercussion directe sur votre vie personnelle, il sera aussi nécessaire de souligner que certaines vous permettront nettement d’améliorer votre quotidien ! Pour le prouver, ce billet vous informe sur la prime éco énergie, une prime assez avantageuse !

La primo éco énergie : quèsaco ?

Il s’agit d’une aide de l’Etat pour tout citoyen français voulant réaliser des travaux d’installations à domicile afin d’optimiser leur consommation et ainsi faire de l’économie d’énergie. Cette prime n’est pas octroyée systématiquement à tous ceux qui font la demande. En effet, la prime éco énergie rentre dans le dispositif du certificat d’économie d’énergie C2E. Ce dispositif permettra en outre aux contribuables qui possèdent ce certificat de ne pas payer de lourdes taxes en matière énergétique, mais également de disposer d’une petite aide financière pour renforcer leur budget.

Quelles sont les conditions d’obtention de cette prime éco énergie ?

Pour être éligible à l’obtention de la prime éco énergie, vous devez remplir certaines conditions. Il faut savoir en outre que cette prime est proposée uniquement aux citoyens français. Ensuite, vous devez déjà avoir entamé certains travaux dans votre logement il y a plus de deux ans. Par ailleurs, vous devez proposer la réalisation des travaux à un artisan qualifié RGE ou reconnu garant de l’environnement. Enfin, vous devez avoir déposé votre demande avant le début des installations. Ces dernières doivent également bien respecter les normes établies dans les critères de performance énergétique.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply