Si vous avez décidé de transformer votre intérieur en une maison écologique, vous pouvez commencer les modifications par des petits travaux en prenant ces équipements ménagers écologiques.

L’éclairage

ecolo-lampes-basse-consommation_518629Pourquoi ne pas prendre des ampoules à basse consommation? Certains disent que ces dispositifs d’éclairage offrent moins de luminosité, ce qui est faux. Elles répondent parfaitement aux besoins de luminosité de chacun, tout en consommant 5 fois moins d’énergie que les ampoules classiques. Si elles sont déjà moins énergivores, elles ont aussi une longévité plus importante.

Le chauffage

ecolo_egloo-640Le système de chauffage devra également y passer, car les appareils de chauffage demandent plus d’énergies. Il est conseillé d’utiliser des systèlmes de chauffages plus écologiques tel le bois ou l’énergie solaire. Toutefois, avant l’installation de ce nouveau système de chauffage, il est préférable d’assurer de la bonne isolation des murs, du toit et du sol.

La cuisine et la douche

ecolo-geothermie_cui_hOn retoruve généralement sur les étiquettes des équipements classiques de la cuisisne et de la salle d’eau des notifications sur la consommation énergétique, qui sont codifiées de A qui sont plus énergivores à G. Pour pallier à ces machines considérées comme énergivores, il est conseillé d’adopter des systèmes plus écolgiques tel des four à vapeur par exemple ou une machine à électrolyse ou une boule de lavage en céramique pour la lessive

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply