Il est vrai que les produits chimiques nous permettent de nettoyer facilement notre intérieur. Sachez que ces produits n’intègrent pas le principe de l’écologie. Pour les remplacer, vous pouvez vous tourner vers les produits naturels et c’est ce que nous allons essayer de mettre en avant dans cet article.

Le vinaigre blanc

produits-nat-1Lors de votre ménage, vous aurez toujours besoin du vinaigre blanc, de plus, il se trouve que celui-ci est moins cher que les produits chimiques. Ce vinaigre peut être utilisé en tant que nettoyant des vitres et du carrelage, mais aussi en tant que désinfectant, de désodorisant, d’assouplissement, de détartrant et de dégraissant.

Le citron ou le citron vert

prodyuits-nat-menage_ecolo630Vous en avez surement chez vous et vous pouvez utiliser une moitié lors de votre ménage. Vous pouvez utiliser le citron pour vous débarrasser de l’odeur du réfrigérateur, du lave-vaisselle, des toilettes et de la poubelle. Si vous avez une tâche sur votre linge, vous pouvez mettre le jus de deux citrons dans un litre d’eau bouillante et y tremper votre linge.

Le bicarbonate de soude

produits-nat-bicarbonate-de-soude-le-melanger-pour-tout-nettoyerCe produit naturel peut être utilisé comme désodorisant, antitache, détartrant et nettoyant. Il peut être ménagé avec de l’eau, du citron ou du vinaigre blanc. Si le bicarbonate de soude, mais des miracles sur certaines de vos affaires, vous ne devez pas l’utiliser sur du revêtement en aluminium et sur des vêtements en laine et en soie.

Le sel de cuisine

1Ce produit fait des miracles sur les rouilles. Mélangé avec du citron, vous pouvez appliquer directement le mélange sur la rouille et laisser agir quelques minutes avant de nettoyer au chiffon sec. Il faut s’assurer qu’aucune goutte d’eau n’y reste, car ceci peut former une nouvelle rouille. Le sel peut également être utilisé comme antitache et nettoyant en le mélangeant avec de l’eau ou du vinaigre blanc.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply