Même si les produits bio sont vendus à des prix assez élevés, ils intègrent facilement le quotidien des Français. Mais, pourquoi manger bio? Cet article répond positivement à cette question.

 

panier_bio


 
 
 

Un esprit saint dans un corps saint

 
 
Même si cette théorie a été longtemps controversée, aujourd’hui c’est prouvé : les produits bio sont excellents pour la santé. En effet, ils sont riches en vitamines et en minéraux contrairement aux produits issus de l’agriculture traditionnelle. En consommant ces produits, l’organisme humain gagne en surplus de bonnes choses et peut conséquemment lutter efficacement contre les agressions extérieures. De plus, un rapport de l’OMS a montré que les produits issus de l’agriculture bio sont pauvres en nitrates et en résidus de pesticides grâce au fait qu’ils ne sont pas traités.
 
 

4801085_7807367-12104890_545x460_autocrop
 
 
 

Tout en protégeant la planète

 
 
La pratique de l’agriculture bio se révèle comme une solution efficace pour limiter l’érosion et pour protéger le sol. Avec l’agriculture conventionnelle, les pesticides et les engrais chimiques agissent sur le sol pour ne laisser qu’un compact et sans vie. Alors qu’avec l’agriculture bio, les cultivateurs utilisent des matières organiques et pas d’engrais chimiques. Ce mode de culture préserve aussi l’eau, car elle requiert moins d’irrigation de monocultures intensive. Sinon, l’agriculture bio favorise la biodiversité grâce à l’exploitation des variétés et des races locales.

 

 

engrais-organiques-bio-212388
 
 
 

Le bio, pour plus de saveur

 
 
Ici, il n’y a pas de chiffre à utiliser comme guise d’appui, car chacun a ses goûts. Toutefois, avec le fruits et légume, on peut trouver des preuves scientifiques qui prouveraient qu’ils sont plus savoureux que les produits issus de l’agriculture classique. En effet, les fruits et légumes bio sont cueillis plus mûrs. De ce fait, ils sont plus riches en arômes garantissant ainsi un goût plus savoureux que les fruits et légumes classiques. De plus, les fruits et légumes bio qui sont cultivés dans un cadre plus soigné contiennent plus d’eau, de vitamines, d’antioxydant et de minéraux.

 

 

Legume-et-fruits-frais-BIO-VIT-EN-BOUCHE

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply