Pour garder votre famille au chaud pendant l’hiver, il faut d’un côté optimiser l’isolation de votre maison et d’un autre côté améliorer votre système de chauffage. Il existe plusieurs équipements et combustibles pour vous chauffer. Entre chaudière, poêle, foyer, inserts et gaz, fioul, bois, mazout, le choix n’est jamais évident. Mais voyons particulièrement les avantages des chauffages au gaz et au mazout.

Pourquoi choisir le gaz ?

Le gaz est le combustible le plus utilisé de nos jours pour les chaudières. Il y a deux types de chaudières à gaz : celles qui fonctionnement avec le gaz naturel et celles qui fonctionnent avec le propane. La première catégorie est la plus utilisée, car c’est celle qui fonctionne avec les raccordements de gaz de chaque ville. Le gaz naturel est d’ailleurs bien moins cher que le propane. En tout cas, les chaudières à gaz demandent très peu d’espace et peuvent assurer à la fois le chauffage de la maison et l’eau chaude sanitaire. Leur rendement peut aller jusqu’à 95%, plus que pour les autres combustibles.

Pourquoi choisir le mazout ?

Il y a plusieurs années, le mazout était considéré comme étant à la fois cher et polluant. Issu du raffinage du pétrole, le mazout est un hydrocarbure lourd qui émet beaucoup de CO2 lors de sa combustion. Ce qui n’est plus le cas actuellement grâce à l’évolution technologique. Le mazout propose de nos jours de nombreux avantages. Il chauffe l’eau en un temps record, deux fois plus rapide que le chauffe-eau au gaz naturel et cinq fois plus rapide que l’électricité. Le mazout n’est plus polluant. Tout au contraire, le modèle de chauffage à air propulsé permet de filtrer l’air continuellement pour garantir un air frais dans votre demeure. Le chauffage au mazout peut être sous forme de chaudière ou de poêle. Son rendement peut aller jusqu’à 80%.
Si vous voulez opter pour une chaudière économique, ces deux types de chaudière peuvent répondre à votre attente. Bien évidemment, il vous faudra faire un choix entre les deux. Optez pour celui qui répond le plus à vos besoins.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply