La consommation énergétique pèse lourd sur le budget d’un grand nombre de ménages. Effectuer des travaux de rénovation permet de faire face à cette dépense. Certes, il va vous falloir débourser une certaine somme d’argent pour financer les travaux. Mais ceux-ci vous permettent par la suite de diminuer de façon considérable votre facture d’énergie. La question est de définir les travaux à privilégier.

Les travaux à faire en priorité

Si votre maison est énergivore, c’est qu’elle est mal isolée. Vous devez alors effectuer des travaux qui amélioreront l’isolation thermique de votre logement. Isoler vos combles vous permet déjà de faire diminuer votre consommation énergétique de 25%. Pour réaliser davantage d’économies, procédez également à l’isolation de vos murs, ainsi que de vos planchers. Les fenêtres peuvent également être de véritables sources de déperdition thermique. Si celles de votre habitation sont de simple vitrage, pensez à les remplacer par du double vitrage. Mais, le souci peut aussi provenir de votre système de chauffage. Pour plus de confort thermique, l’idéal est de remplacer vos vieux radiateurs par des équipements plus modernes comme des panneaux radiants.

A qui faire appel ?

Les travaux d’isolation thermique sont particulièrement complexes. C’est une affaire de professionnels. Pour en trouver, vous avez les sites comme e-travaux sur lesquels vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne de vos travaux. N’hésitez pas à lire les avis sur e-travaux ou sur le site que vous avez choisi. Les expériences des autres utilisateurs pourraient vous être utiles pour faire le bon choix. Vous pouvez aussi contacter directement une entreprise BTP ou un artisan spécialiste de l’isolation en effectuant des recherches sur le net ou dans les annuaires. Renseignez-vous sûr l’historique, les certifications ainsi que les garanties que propose le professionnel contacté. Assurez-vous qu’il maîtrise les dispositions relatives à la réglementation thermique. Demandez des références afin de vérifier son sérieux et son professionnalisme.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply