Le radiateur est l’élément qui diffuse la chaleur produite par le chauffage central dans toute la maison. Il faut le choisir avec précaution. Avec le prix de l’électricité qui ne cesse d’augmenter, il est préférable de miser sur un radiateur moins énergivore.

Les radiateurs qu’il faut privilégier

Il faut savoir établir ses priorités. Certains radiateurs sont performants, mais très énergivores. D’autres sont très économiques, mais moins performants. Le panneau rayonnant par exemple diffuse la chaleur de manière très homogène. Il est pourtant très énergivore et a tendance à assécher l’air. Quoi qu’il en soit, il existe, grâce à l’évolution technologique, des radiateurs performants et écologiques à la fois. Optez pour les radiateurs à inertie qui garantissent l’homogénéité de la chaleur diffusée. Ils sont moins énergivores et très écologiques. Le seul bémol est que ce type de radiateur est un peu cher à l’achat. Récemment est également arrivé sur le marché, le radiateur à eau chaude basse température ou haute température. Ces deux types de radiateur fonctionnement de la même façon. Seulement, le premier chauffe l’eau à 50 °C tandis que le second la chauffe jusqu’à 90 °C. Le radiateur à basse température est plus économique et écologique. Il doit simplement être associé avec une pompe à chaleur ou une chaudière à basse température. Quel que soit le radiateur écologique que vous choisissez, faites toujours appel à un installateur radiateur pour la pose de votre radiateur. Le travail est assuré et sera fait rapidement. Pour trouver un installateur, pourquoi ne pas utiliser le web. Et n’oubliez pas, que vous faites appel à un professionnel, que celui-ci soit un électricien, un plombier, etc., pensez toujours à comparer leurs tarifs. Oui, c’est seulement en faisant jouer la concurrence que vous pourrez trouver un installateur proposant un service avec un bon rapport qualité-prix.

Les radiateurs qu’il faut à tout prix éviter

Certains modèles de radiateurs sont très énergivores. Mais en plus, ils sont moins performants. Tel est le cas des convecteurs électriques qui chauffent rapidement sans garantir une homogénéité de chaleur. Les radiateurs électriques sont réputés très énergivores et moins respectueux de l’environnement. Toutefois, vous pouvez les améliorer en les équipant de thermostat de régulation ou de fonction de programmation. Au moins, cette technique peut réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 20 %. La meilleure solution reste néanmoins d’opter pour un radiateur écologique qui ne gaspille pas l’énergie.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply