La planète se meurt et les ressources commencent se font de plus en plus rares. Les activités humaines et l’exploitation de la nature liées à ces dernières accélèrent d’ailleurs cette raréfaction. Pour tenter de ralentir l’inévitable, les Français tendent de plus en plus à se tourner vers des modes de vie plus écologiques. Ce changement de comportement se ressent particulièrement dans le domaine de l’énergie et du chauffage. Les citoyens français veulent réduire leur émission de gaz à effet de serre. Ils souhaitent également réaliser des économies sur leur facture de chauffage. Cette modification profonde de la société a mené à la conception de nouveaux modes de chauffage plus écologiques et économiques comme les cuisinières à bois.une-cuisiniere-a-bois

Le bois, de plus en plus utilisé

Les nouveaux modes de chauffage utilisés par la société moderne possèdent tous un point commun. Ils utilisent une source d’énergie bon marché, non-polluante et renouvelable. Parmi les plus appréciées se trouve le bois. Le bois possède de nombreux avantages. Il est bon marché et il peut vite être renouvelé grâce aux campagnes de plantation extrêmes.

une-cuisiniere-à-boisPour exploiter cette ressource naturelle, il suffit d’utiliser une cuisinière à bois comme les cuisinières à bois Calvy. Economique, la cuisinière à bois permet de réaliser jusqu’à 10 % d’économie sur la facture de chauffage

Le solaire

Chauffe-eau-solaireL’énergie solaire est souvent présentée comme l’avenir de l’humanité. Elle est disponible gratuitement dans la nature et elle est théoriquement inépuisable. De nos jours, elle est utilisée pour la production d’électricité, mais aussi pour le chauffage. Elle constitue notamment une excellente ressource pour la production d’eau chaude sanitaire. Elle permet également de soutenir un appareil de chauffage central comme une pompe à chaleur eau/eau.

L’air et l’eau

schema-fonctionnement-d-une-pompe-a-chaleurLes dernières sources d’énergie qui peuvent être utilisées pour un chauffage plus écologique et économique correspondent à l’air et l’eau. Le premier est exploité par les pompes à chaleur air/air ou air/eau. Ces deux modes de chauffage permettent tous deux de réaliser jusqu’à 35 % d’économie sur la facture de chauffage. Ils peuvent être utilisés comme chauffage principal ou d’appoint en fonction des besoins de chaque ménage. À noter d’ailleurs que la pompe à chaleur air/eau permet aussi la production d’eau chaude sanitaire. L’eau, quant à elle, est exploitée pour l’ECS et le chauffage. Elle peut être couplée à l’énergie solaire afin de répondre aux besoins en chauffage de toute la maison.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply