Vous devez entretenir votre foie


Juste pour rappel, sachez que le foie est un organe précieux et multi-fonctions, dont les fonctions de stockage, de synthèse et d’épuration. Sa principale tâche est d’éliminer de votre corps tous les déchets que celui-ci peut produire, mais aussi pour excréter ceux qui proviennent de ce que vous mangez. Cependant, votre foie peut être sujet à des inflammations, ce que vous ne voudriez certainement pas vivre. Alors, que pouvez-vous faire pour vous en prémunir ou soigner votre foie le cas échéant ?

La détox pour traiter vos problèmes de foie

Si vous manifestez certains symptômes qui vous semblent être ceux d’une inflammation du foie, vous devriez consulter votre médecin. En tout cas, détoxiquer votre foie est un bon moyen de l’entretenir et de le nettoyer. Si vous n’avez pas de problème de santé particulier, un mois de cure est suffisant. Mais si votre foie est déjà bien encrassé, il faudra envisager plusieurs cures dans l’année. La meilleure période pour faire une détox, c’est lors des changements de saisons : au début du printemps pour le purifier des excès des fêtes de fin d’année, à la fin de l’automne pour le préparer aux rigueurs du froid hivernal. Mais ceci n’est pas une règle stricte, dès que vous êtes prêt, vous pouvez y aller. La détox permet à votre foie d’éliminer toute toxine pour mieux le décongestionner. Pour nettoyer votre foie, suivrez les consignes sur http://nettoyer-foie.fr. Après la détox, votre foie sera à même de bien remplir ses nombreuses fonctions.

Le chardon-Marie, l’une des solutions pour nettoyer votre foie

Le chardon-Marie, de son nom scientifique Silybum marianum, est une plante à nervures blanches. Elle est efficace pour nettoyer le foie. En fait, c’est le fruit du chardon-Marie qui contient la silymarine. Ce principe actif a comme vertu de protéger le foie contre tout dommage causé par les toxines naturelles ou d’origine synthétique. La silymarine favorise également le métabolisme cellulaire du foie. Des organismes de santé de renommée et même l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaissent l’utilité de la silymarine pour soigner les intoxications du foie. Ils reconnaissent également qu’elle est efficace pour traiter des problèmes de foie tels que la cirrhose qui est une maladie hépatique très grave et l’hépatite, à associer à un traitement médical classique. Si jamais vous souffrez de cirrhose, sachez que l’utilisation de cet extrait normalisé à 70 ou 80% de silymarine au quotidien ralentira considérablement le développement du mal. De toute manière, l’extrait normalisé est toujours bon pour n’importe quels troubles du foie. La prise devrait être de 140 à 210 mg, 3 fois par jour, mais il vaut mieux se référer à votre thérapeute pour être sûr de sa pertinence dans votre cas. En effet, il est indispensable que vous consultiez votre médecin avant de commencer ce remède naturel parce que certaines personnes sont allergiques au chardon-Marie. C’est après les tests que le médecin fera sur vous qu’il pourra vous permettre ou non de prendre l’extrait normalisé de silymarine. Il saura aussi quelles doses vous devez prendre.