Au-delà de leurs caractères environnementaux et artistiques, les plantes aménagées en intérieur constituent une vraie source de bonheur, de bien-être et de quiétude pour les personnes qui s’y trouvent. De ce fait, l’aménagement de paysage d’intérieur en entreprise contribue beaucoup à la régulation de température, à la réduction du stress, au maintien d’une excellente qualité de vie et au confort des employés.

Quel genre de plantes d’intérieur favoriser dans une entreprise ?

Avoir des plantes au bureau ne permet pas seulement de se déstresser, mais aussi de rester en bonne santé, d’avoir le moral et d’être plus productif. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses entreprises décident aujourd’hui d’aménager leur paysage d’intérieur. Pour cela, on opte surtout pour les plantes vertes et la verdure, particulièrement dans les espaces communs. Toute plante peut avoir sa place dans un espace professionnel, mais si certaines peuvent y vivre longtemps, d’autres non, puisqu’elles exigent des soins particuliers. Donc, il est important de bien choisir le type de plante à installer dans le bureau afin que la plante perdure. Vous devez pour cela considérer certains critères essentiels comme la lumière dans votre bureau, la source d’eau à proximité et l’espace disponible. En général, pour le bureau, les professionnels recommandent des plantes faciles à vivre, qui occupent peu de place et qui réclament peu d’entretien. Parmi les plus préconisées, on peut citer la peperomia, la chamaedorea, le ficus et le lierre. Ces plantes nécessitent seulement un arrosage par semaine et n’ont pas besoin de luminosité en permanence. En plus, elles ont une feuille plus dense et sont très jolies. Pour plus de chaleur et pour apporter une touche d’exotisme dans votre bureau, privilégiez également le dracaena marginata. Si vous préférez les fleurs, vous pouvez opter pour l’Anthurium qui est une plante dépolluante, très facile à vivre et qui offre un panel de couleurs, dont le blanc, le rouge et le rose. Il existe d’autres plantes dépolluantes adaptées au bureau telles que le chlorophytum, le spathiphyllum, l’Aloe Vera, l’orchidée et tous les types de cactus protègent contre les ondes électriques et sont faciles à entretenir. À noter que même s’il s’agit de plantes de bureau, elles ont toujours besoin d’eau et de lumière. Donc il faut les entretenir régulièrement, au moins 1 fois par semaine. Enfin, si votre entreprise dispose d’une petite cour, vous pouvez, avec l’aide d’un professionnel comme ici, créer un jardin avec une petite pelouse, des plantes vertes et des fleurs. A noter que la volonté d’une entreprise à intégrer des plantes vertes à l’intérieur ou à l’extérieur de ses locaux participe à la préservation de la biodiversité.

Créer un mur végétal dans son bureau

Ces dernières années, les murs végétaux sont devenus très tendance dans les bureaux. Mais comment en créer ? Souvent, les entreprises font appel à des professionnels pour la création de mur végétalisé sur mesure dans leurs bureaux. À noter qu’un mur végétal n’a rien à voir avec une peinture murale verte. Un mur végétal est une sorte de verdure miniature naturelle installée sur un mur vertical dans un espace professionnel, par exemple dans le bureau. Le but est de procurer aux occupants une sensation de bien-être, de fraîcheur, de joie et de confort au travail. En effet, un mur végétal permet non seulement de décorer une pièce, mais aussi de l’égayer et de lui pourvoir un peu de couleur. Notons que pour entretenir un mur végétal, il faut également faire appel à des professionnels.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply