Au cours de la rencontre COP21 à Paris, le problème du réchauffement climatique a été longuement discuté. Des résolutions ont été prises et les Etats se sont engagés à faire des efforts pour réduire la pollution de l’air en limitant leur émission de CO2. Pour atteindre les objectifs en faveur de l’environnement, les pays, les entreprises, mais également les citoyens du monde sont appelés à adopter des pratiques éco-citoyennes. Pour réduire par exemple le rejet de CO2 des ménages, il faut limiter l’usage des radiateurs, des chauffages, etc. Pour cela, il faut améliorer l’isolation des logements. En été, au lieu d’utiliser tout de suite le climatiseur pour rafraîchir l’intérieur d’un logement, il est par exemple possible d’opter pour une solution plus écologique comme l’installation d’un store d’extérieur.

store-exterieur-4

Comment le store d’extérieur peut-il faire baisser la température ambiante ?

La chaleur estivale peut devenir insupportable. Pour rafraîchir leur intérieur, beaucoup utilisent le climatiseur. Or, cet appareil ne dépense pas seulement de l’énergie pour fonctionner. Le climatiseur rejette aussi du CO2. Pourtant, avec une astuce simple, efficace et surtout plus écologique, il est possible de faire baisser de quelques degrés la température ambiante dans une maison en installant tout simplement un store de jardin ou store d’extérieur. store-extérieur-6Comme l’explique Matest, l’installation d’un store permet de réduire la consommation d’énergie de 30% puisque les occupants du logement utilisent moins la climatisation. Si le store d’extérieur est doté d’un automatisme, réguler la température à l’intérieur de la maison devient encore plus simple. Ainsi, si vous voulez une maison plus écologique, n’hésitez pas à miser sur le store d’extérieur.

Les autres avantages du store d’extérieur

Outre son pouvoir de faire baisser la température intérieure d’une maison, le store d’extérieur ou store banne présente aussi d’autres avantages.

store-exterieur-2En effet, son installation sur la terrasse ou le balcon permet d’avoir un espace ombragé en été. Vous pouvez y placer des chaises de jardin et une table pour recevoir des invités dans un endroit plus frais. Vous pouvez aussi vous y reposer pour apprécier la vue du jardin, lire un bon livre ou tout simplement pour se prélasser. En plus de vous protéger du soleil, le store banne décore également votre maison. Enfin, il est facile à installer et peut être replié.

Que faire d’un store d’extérieur en hiver ?

Le store d’extérieur est surtout utile en été. Comme sa présence n’est pas aussi indispensable en hiver, on peut ne pas l’utiliser. Mais dans ce cas, faut-il désinstaller son store banne ? Les fabricants de stores de jardin ont bien évidemment pensé à la question, c’est pourquoi ils proposent des stores d’extérieur que l’on peut replier. Par ailleurs, la toile d’un store banne est des intempéries par un coffre. L’hiver passé, vous pouvez ouvrir votre store à l’arrivée des beaux temps.

Le store d’extérieur qu’il faut

store-exterieur-7storeSi vous avez envie de faire une extension de votre maison sans faire de travaux, l’installation d’un store de jardin, un store banne est intéressante. Et pour trouver le store d’extérieur qu’il vous faut, il faut d’abord déterminer l’emplacement du store et ses dimensions. Vous pouvez ensuite faire quelques recherches en ligne ou en magasin pour trouver le store qui répond à vos besoins. Et si vous voulez le must du must, commandez un store d’extérieur sur-mesure. Les installateurs agréés par Matest, un fabricant de stores de jardin, de store d’extérieur sur mesure peuvent par exemple prendre vos commandes.

.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply